Pour
continuer à
vivre chez soi
En toute tranquilité
Pourquoi nous choisir
Renseignements
TéléAssistance Sud-Isère FILIADPA SAS

Pourquoi nous choisir

Un alphabet de bonnes raisons de nous choisir !

  • A comme Agrément “services à la personne” ouvrant droit à la réduction ou au crédit d’impôt de -50%
  • B comme Bienveillance de nos centres d’appels : nous avons 2 centres, complémentaires selon vos besoins, la centrale d’appels située chez les sapeurs pompiers de l’Isère, ou un centre d’appels d’écoutants spécialistes de la personne âgée ou fragile.
  • C comme Confiance des établissements : plus de 600 résidents d’EHPAD ou résidence autonomie sont sécurisés par des dispositifs Sud Isère
  • D comme Disponibilité totale : astreinte technique, avec service de réparation & maintenance, 24h/24 et 7j/7
  • E comme Economie sociale et solidaire : nous appartenons à 100% au secteur associatif médico-social, en lien avec les besoins des équipes d’aide et de soins à domicile, et des équipes spécialisées Alzheimer et troubles apparentés
  • F comme France : les centres d’appels sont en France métropolitaine, en Isère et à Versailles, les produits de téléassistance sont fabriqués en Auvergne Rhône Alpes ou Occitanie.
  • G comme Gamme de tarifs et de solutions entièrement retravaillée en 2020 – 2021 pour répondre à toutes vos attentes
  • H comme Humaniste : nos valeurs et nos pratiques nous ont identifié comme un partenaire humaniste des familles, avec des liens étroits avec les services sociaux depuis plus de 35 ans
  • I comme Isolé mais protégé : abonnement assuré pour les Isérois isolés, sans aucun voisinage ni proche aidant
  • J comme Juste : nos tarifs sont au juste prix, juste pour assurer nos charges et notre capacité d’innovation.
  • L comme Leader historique : 35 ans d’expertise et un système de protection choisi par 70 000 Isérois depuis sa création, notre histoire a fait de nous le leader en Isère de la téléassistance
  • M comme Maintenance : nous sommes très attachés à la fiabilité des appareils, nos techniciens les testent en atelier, les valident et assurent un suivi méticuleux de leur performance
  • N comme Novateur : notre indépendance et notre expertise nous permettent de chercher toujours de nouvelles solutions, de dialoguer avec les fabricants pour repérer les solutions et les services de demain
  • O comme Option : nos options sont conçues pour compléter à petit prix votre téléassistance, en étant inclus au plan d’aide de votre Caisse de retraite, l’APA, etc. En moyenne, chaque abonné complète sa téléassistance d’une option, par exemple le détecteur de chute, le détecteur de fumée connecté, ou les appels de réconfort ou appel direct aidant.
  • P comme Proximité : l’agence et l’atelier sont basés en Isère (Campus de Saint Martin d’Hères) intervenant sur 220 communes iséroises et bientôt en Savoie
  • Q comme Qualité : Tous nos matériels et nos fournisseurs sont certifiés conformes dans leur champ d’action, nos techniciens bénéficient des habilitations nécessaires aux travaux liés à l’électricité, et une enquête de satisfaction est systématiquement proposée à tout nouvel abonné pour connaître son expérience envers son offre Sud Isère.
  • R comme Réseau de professionnels locaux, inscrits dans le champ de la gérontologie et du handicap.
  • S comme Sens du service : un téléassisteur né des collectivités locales, resté proche des services publics pour garantir à tout concitoyen fragile une sécurité à son domicile, au tarif le plus bas
  • T comme Transmetteur en appel direct : une solution unique de paramétrage du transmetteur pour que l’aidant proche appelle l’abonné par ce biais même avec le téléphone débranché – sur notre offre Urgence
  • U comme Unique : aucun autre téléassisteur n’offre une telle variété de services, avec 2 centres d’appels à disposition, une équipe de techniciens qualifiés et experts intervenant à domicile et aussi en équipement d’appels-malades et systèmes de sécurité des résidents en établissement
  • V comme Vigilant : tous nos systèmes, à domicile ou hors du domicile, garantissent aux abonnés et à leurs proches qu’un réseau vigilant accompagne la vie quotidienne de l’abonné
  • Z comme Zénitude : pour les proches aidants, la téléassistance apporte une sérénité nouvelle, et offre un peu plus d’autonomie, sans altérer la sécurité de la personne aidée.