Création de l'Association Nationale de la téléassistance de proximité (ANTP)

Publiée le 26.10.2012

Sud Isère Téléalarme est l’un des membres fondateurs de l’A.N.T.P. Cette nouvelle entité regroupe les services non lucratifs agréés publics ou privés de Téléassistance de proximité de France. Les 5 membres fondateurs de l’ANTP se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive le jeudi 25 octobre 2012 à Lyon. Les statuts ayant été enregistrés le 14 mars 2012.

La Loi Borloo a reconnu officiellement la Téléassistance, 21ème service à la personne. Cette mesure a contribué au développement du secteur lucratif des activités de Téléassistance avec le déploiement d’enseignes et de sociétés nationales de Téléassistance mandatées notamment par le secteur bancaire, les compagnies d’assurance et les caisses de prévoyance et de retraite.

Face à cette évolution, les membres de l’ANTP affirment par leur initiative la volonté d’agir pour promouvoir les réseaux décentralisés de Téléassistance, mieux faire connaître leur savoir-faire et affirmer le caractère social de leur mission au plus près des besoins des personnes et au cœur de leurs territoires.

Les  membres fondateurs de l’ANTP sont :

L’Association "ALERTE" de Lyon (69), l’Association "Sud Isère Téléalarme" de Grenoble (38), l’Association "AIMV" de St Etienne (42), Le Service de Téléalarme "Mutualité de l’Ain Réalisations Sanitaires et Sociales" de Bourg-en-Bresse (01), l’Association  CASSIOPEA de Périgueux (24).

 

Les dernières actualités

Toutes les actualites